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Et si ces explications vous aidaient à progresser?

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Le mur du marathon: Auparavant, le parcours se déroule sans encombre. Le plaisir touristique est même au rendez-vous. Et soudain, en quelques dizaines de mètres, le moteur broute puis site rencontre trail La fin de course se transforme en chemin de croix! Voyons les arguments des détracteurs de ce concept. Découvrons les autres pistes de réflexion.

On y trouve encore du glycogène! En effet, la course à pied se caractérise par un freinage à site rencontre trail réception de foulée. Au fil des kilomètres, les protéines réalisant la jonction entre ces fibres et ces enveloppes musculaires se cassent. Mais la nature est bien faite!

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Ainsi, ils restreignent la disponibilité des réserves énergétiques et tout particulièrement du glycogène! Ce constat est cohérent avec le ressenti des cyclistes. En effet, ces derniers ne font que pousser sur leurs pédales.

À aucun moment ils ne sont amenés à ralentir puissamment leur geste et repartir en sens inverse. Contrairement aux coureurs, ils ne font donc pas de contractions excentriques, ils ne font que des contractions concentriques. Au cours de ces dernières, les fibres tirent site rencontre trail les enveloppes musculaires qui suivent le mouvement.

Site rencontre trail tissus ne sont pas écartelés.

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La preuve, les cyclistes parviennent à prolonger leur effort bien au-delà! Pire encore, ils le font dans la montagne et les descentes provoquent des contractions excentriques bien plus violentes que la course sur le plat!

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Il fallait donc trouver une autre explication! Alors, comment font les ultra-traileurs? A priori, la réponse est simple: Et cette fois, deux explications doivent être avancées. Les muscles parviennent plus volontiers à consumer des graisses.

Ceux-ci réclament plus de graisses que de sucres.

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Bref, en se baladant tranquillement, on brûle surtout des graisses. Ils utilisent le même carburant! Ce phénomène tient à une donnée biochimique site de rencontre gratuit a chalon sur saone. Et ce dernier dérive du glucose!

En effet, les graisses du corps sont constituées de triglycérides. Vous avez probablement croisé ce terme sur les résultats de vos prises de sang. Ainsi, vous devez faire du sport à intensité modérée avec peu de réserves de glycogène. Site rencontre trail durée doit être suffisamment prolongée pour que vous épuisiez votre stock de sucre intramusculaire.

Les amas de glycogène contiennent des protéines.

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Elles portent le nom de PGC-1 et p53 et sont libérées au fur et à mesure du site rencontre trail de ces longues chaînes de glucose. Pour mettre en place ces adaptations biologiques prolongées, la randonnée et les belles escapades à vélo sont parfaitement indiquées.

Le mieux est de partir à jeun. Vos graisses sont plus aisément mobilisées. Si vraiment la faim vous tenaille au petit matin, optez pour une collation riche en protéines et en graisses digestes. Chris Froome dit partir avec une omelette et un avocat. Vous pouvez aussi prendre 2 yaourts au lait de soja sans sucre. Ils ne contiennent aucun glucide site rencontre trail sont très digestes.

Si vous êtes affamé, ajoutez quelques oléagineux. Site rencontre trail vous les tolérez bien, essayez le thé ou le café légers ; ils stimulent la libération des graisses. Mais il existe encore un site rencontre trail à la destruction du mur: En effet, quand vous êtes à jeun depuis la veille, votre foie a libéré presque tout son sucre pendant la nuit pour réguler la glycémie.

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À chaque organe sa mission! De fait, pour majorer la contrainte physiologique et booster les adaptations métaboliques, il est recommandé de programmer des séances au cours desquelles vous prenez la route avec très peu de réserves de glycogène dans les muscles ; les Anglo-Saxons parlent de training glycogène low. De nombreuses configurations logistiques sont envisageables. Cette stratégie lipolytique inclut cherche homme travaux gros entraînements.

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Cette séance a pour objectif de vider les site rencontre trail de glycogène et de libérer les protéines PGC-1 et p Au cours du samedi, on évite les glucides.

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Il suffit de limiter, voire de proscrire, les glucides entre deux entraînements et de partir à jeun, même pour une courte séance site rencontre trail. Vous pouvez réintroduire ces aliments dans les deux à trois jours qui précèdent votre compétition. Pourtant, en fin de parcours, tout devient plus dur! Quels sont les facteurs sur lesquels vous pourriez travailler pour progresser? Stock de glycogène, les réserves de sucre du muscle Disponibilité et utilisation des graisses Hypoglycémie, stock de glycogène dans le foie Déshydratation et déséquilibre minéral provoqués par la sudation Aptitude du tube digestif à digérer et assimiler le ravitaillement Microlésions et inflammation musculaires Hyperthermie: Hypothèse chère à Tim Noakes, célèbre physiologiste sud-africain.

Triathlète adepte du cardiotraining et de la musculation - Médecin du sport - traumatologue du sport - nutritionniste du sport - diplômé en entraînement du sportif - Rédacteur en chef.